Apollo - Mélanie Richoz

Mis à jour : juin 28


Quatrième de couverture


" Dans le miroir,

mon corps,

mon corps de femme.

Dans mon corps,

ma tête de mère,

encore. "


" Illustrée par la sensibilité espiègle de Kotimi, la plume de Mélanie Richoz frôle ici la poésie pour dessiner en creux le bouleversement des êtres à la naissance d’un enfant."




Avis

Quelle hâte j'avais de retrouver Mélanie Richoz dans son nouveau livre. Je l'avais découverte en empruntant par hasard un de ces romans à la bibliothèque et j'étais juste tombée amoureuse de son écriture, de son talent, et j'ai finalement dévoré le reste de ses livres.

Alors qu'elle ne fut pas ma joie lorsque j'ai appris qu'elle avait publié un nouveau livre! Je me le suis procurée le plus rapidement possible et je l'ai, à nouveau, dévoré. Et quel délice! Son talent a frappé un nouvelle fois.

Dans ce nouveau livre, Mélanie Richoz nous raconte sa vie de maman et la rencontre avec son bébé. Elle nous parle de ses doutes, ses interrogations sur cette maternité, mais aussi de ses émotions et de son corps modifié. C'est magnifique, la poésie est délicate, subtile, mais drôle à certains moments. N'ayant pourtant pas d'enfants, j'ai été très touchée et émue par ses vers, mais également par les très belles illustration de Kotimi. Elles complètent à merveilles les poèmes, douces et amusantes.

J'ai passé un doux moment accompagnée de son livre et d'un goût de nostalgie pour les glaces fusées de mon enfance.

Informations générales

Editeur: Editions Slatkine

https://www.slatkine.com/fr/editions-slatkine/73933-book-07210981-9782832109816.html

Date de parution: mai 2020

Prix indicatif: Fr. 29.-

Nombre de pages: 114

Rejoindre mes abonnés

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now