Cartographica Helvetica


Quelle surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres l’ouvrage d’Helvetiq «Cartographica Helvetica». Littéralement, j’ai lu la Suisse!

Un ouvrage super intéressant, qui nous emmène d’un bout à l’autre de la Suisse, nous racontant une Histoire parfois méconnue, les mythes, inventions qui ont jalonnés la renommée de la Suisse.

Un texte simple et efficace, des illustrations adorables, c’est un atlas qui se destine aux enfants, mais qui convient très bien aux grands aussi. Curieux.ses de la Suisse, c’est à lire à tout prix!


Quatrième de couverture

Avez-vous déjà entendu parler du Röstigraben ? Savez-vous que l’Allemagne fait 8 fois la taille de la Suisse, et la Chine… 232 fois ? Où vivait Ulrich Zwingli ? Que fait la Suisse pour lutter contre le réchauffement climatique ? Où a été fondée la Croix-Rouge ? Voici l’atlas de la Suisse pour répondre aux questions de tous les esprits curieux !

En 20 cartes, vous apprendrez des informations utiles et amusantes sur ce petit pays et ses habitants. Chaque carte, accompagnée d’infographies, vous révèle les dessous d’un sujet passionnant : langues nationales, inventions, consommation énergétique ou activité touristique. Venez explorer la diversité de ce pays au centre de l’Europe.


Informations générales

Editeur: HelvetiQ

https://www.helvetiq.com/cartographica-helvetica-fr

Prix indicatif: Fr. 39.-

Nombre de pages: 80 pages

0 vue0 commentaire