Joseph Incardona - Chaleur


Une fois n’est pas coutume, je me lance dans un des romans de Joseph Incardona (je ne fais pas du tout une fixation, nooonnn pas du tout...), publié en 2016 chez Finitude.

Trouvé à la Librairie L'Art d'Aimer, je me réjouis de plonger dans l’univers un peu fou de ce polar.


Quatrième de couverture

La Finlande : ses forêts, ses lacs, ses blondes sculpturales... et son Championnat du Monde de Sauna. Chaque année, des concurrents viennent de l'Europe entière pour s'enfermer dans des cabines chauffées à 110. Le dernier qui sort a gagné. Les plus acclamés sont Niko et Igor : le multiple vainqueur et son perpétuel challenger, la star du porno finlandais et l'ancien militaire russe. Opposition de style, de caractère, mais la même volonté de vaincre. D'autant que pour l'un comme pour l'autre, ce championnat sera le dernier. Alors il faut se dépasser. Aller jusqu'au buout. Aussi dérisoire que soit l'enjeu, au-delà de toute raison, la rivalité peut parfois pousser l'homme à la grandeur. à la fois pathétiques et sublimes, Niko et Igor illustrent avec éclat le désir d'absolu de la nature humaine


Avis

Fan inconditionnelle d'Incardona, c'est évident un roman que j'ai beaucoup aimé. L'histoire de ces personnages totalement hors du commun, mais également le contexte du roman m'a beaucoup plu, bien que j'ai trouvé qu'il se perdait en détails inutiles, qui nous perdent. Mais, il n'empêche qu'il sait parfaitement raconter des histoires, Incardona.

6/10


Informations générales

Editeur: Finitude

http://www.finitude.fr/index.php/livre/chaleur-2/

Date de parution: 2016 Prix indicatif: Fr. 26.40 (mais existe au format poche) Nombre de pages: 160 pages

2 vues0 commentaire