Laissez mijoter au feu de bois et découvrez un ouvrage collectif quelques mois plus tard...


Au début du mois d'octobre se déroulait le festival Textures à Fribourg. J'étais revenue chez moi avec de nombreuses trouvailles, et surtout le recueil de textes qui inaugure la nouvelle collection de Paulette Editrice "Cuisson au feu de bois".

Un ouvrage collectif, dont chacune des plumes convergent vers une création LGBTQIA+. Une chouette découverte, qui me donne très envie de lire les prochains livres de cette collection!


Quatrième de couverture

Après un appel aux écritures lancé en janvier 2021, Paulette a sélectionné les vingt-trois textes qui constituent Cuisson au feu de bois, le premier ouvrage de sa nouvelle collection Grattaculs, consacrée aux écrits LGBTQIA+. On y retrouve des plumes confirmées, des artistes pluridisciplinaires et surtout de nombreuses voix que l’on découvre ici pour la première fois.

La palette littéraire de Cuisson au feu de bois se décline comme les couleurs de l’arc-en-ciel : de la poésie au récit, du manifeste à la fiction. Un sauna, une carte de bibliothèque, des tartines, des fruits de mer, quelques frémissements d’euphorie… à coup sûr, il y en aura pour tous les goûts !

7 vues0 commentaire