Les dinosaures, une histoire révélée par Steve Brusatte


Ces jours d’automne ne me donnent pas particulièrement envie de lire des romans, ainsi je me suis commandé des titres aux édtions Quanto. Une maison d’édition qui a «pour vocation de porter les nouvelles voix de la science » et dont j’ai découvert leur catalogue grâce au titre « Lab girl », de Hope Jahren. Je me réjouis de lire la dernière nouveauté « Le triomphe et la chute des dinosaures » de Steve Brusatte. Merci pour cet envoi!


Le triomphe et la chute des dinosaures - Steve Brusatte

Aujourd’hui encore, les dinosaures restent l’une des grandes énigmes de notre planète, et c’est à leur histoire longue de plus de 150 millions d’années que s’attache ce livre.

Dans ce récit captivant (augmenté de plus de 70 illustrations et photographies originales), le jeune paléontologue américain Steve Brusatte expose de façon vivante et magistrale l’histoire des dinosaures; il révèle leurs origines mystérieuses, leur expansion spectaculaire, leur surprenante diversité, leur extinction foudroyante et leur étonnant héritage.


Lab Girl - Hope Jahren

Lab Girl est une multitude. Il est le témoignage autobiographique, intime et passionné d’une femme qui s’est battue pour devenir ce qu’elle est, et parvenir à s’imposer dans un milieu dominé par les hommes. Il est une célébration du génie végétal, du sol et de la nature qui changera à jamais votre façon de voir le monde. Il est enfin le portrait sensible et émouvant d’une amitié indéfectible.

1 vue0 commentaire