Marie-Christine Horn - Dans l'étang de feu et de souffre

Dernière mise à jour : 16 sept. 2021


Moi qui ne suis pas habituée à lire des polars, je dois avouer avoir été assez tentée par le nouveau roman de Marie-Christine Horn « Dans l’étang de feu et de souffre », publié aux éditions BSN Press. Un roman policier qui s’annonce brûlant…


Quatrième de couverture

«Ça sentait le brûlé dans l’appartement que je lui loue, j’ai cru qu’il avait laissé une casserole sur la plaque. Je suis allée dans son salon. Je l'ai presque vu sauf qu'il était plus là, non, il était plus là en entier. Y avait bien ses pieds dans ses chaussures et ses mains, ça oui, et la tête, c'était bien la sienne, je vous jure! Mais tout le reste, nom de Dieu! Tout le reste c'était que des cendres. Le feu a bouffé Marcel de l'intérieur.»

Accident, meurtre ou phénomène de combustion humaine spontanée? Dans sa recherche de la vérité en terre fribourgeoise, l'inspecteur Charles Rouzier devra faire face aux guerres de juridictions, à l'omerta villageoise et à ses propres démons. »


Avis

Un roman policier qui m'a tenu en haleine, que j'ai beaucoup apprécié. Entre les différents personnages, on pourrait deviner rapidement qui est les meurtrier, il n'empêche que cette combustion étrange reste jusqu'aux dernières pages un mystère. Peut-être que les âmes sensibles devraient tout de même s'abstenir, certains passages peuvent être difficiles à lire.

. 7/10


Informations générales

Editeur: BSN Press

https://olf.ch/CatProductDetail.aspx?productid=24163874

Date de parution: Septembre 2021 Prix indicatif: Fr. 23.- Nombre de pages: 176 pages

18 vues0 commentaire